NRJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NRJ


 
ConnexionS'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherAccès n/r/journauxAccès n/r/irc
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
/neron/root/roleplay/
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyJeu 2 Mai - 19:41 par Meowcate
Salut les enfants. Vous avez passé de bonnes vacances ?

Toujours dans le but de promouvoir le RP dans Mush, après NRJ, je prépare NRR (comme le titre du topic l'indique).
Alors qu'est ce donc, …

Commentaires: 45
Code de Palmarès
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyMer 10 Avr - 16:17 par Meowcate
J'ai remarqué qu'au moment du palmarès, il n'y avait pas de moyen de partager son journal dans ses derniers mots. Un peu logique, le code theEnd n'est pas connu avant que la partie ne soit achevé. …

Commentaires: 17
Derniers sujets
» /neron/root/roleplay/
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyLun 17 Fév - 11:18 par Joliflordu95

» Teacher Story
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyVen 29 Nov - 23:30 par piouz

» Journaux de Ian Soulton
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Nov - 21:22 par wolfram

» Journaux multi-personnages
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyVen 18 Oct - 15:50 par Tchefi

» Sprite-comic, by Tchefi
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyVen 11 Oct - 11:53 par Tchefi

» Journaux de Gioele Rinaldo
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyLun 30 Sep - 17:30 par Tchae

» Montages
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptySam 28 Sep - 2:32 par ShiroiRyu

» [Casting] Les Infectés du bocal
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptySam 28 Sep - 2:30 par ShiroiRyu

» Sprites du jeu Mush
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyVen 27 Sep - 14:58 par The WormLord

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyVen 12 Juil - 15:57

Ne vous est-il jamais arrivé de voir quelque chose qui vous semble étrange, loin de ce qu'on imaginerait ?
Ou tout simplement une prise de vue d'une scène qui a un rendu inédit, intéressant sur l'écran.

Je vous propose donc un nouveau petit jeu.

Si vous avez une perle rare au fin fond de votre ordinateur, c'est le moment de la sortir pour tenter de faire deviner ce dont il s'agit.

La seule "règle" imposée, c'est que la photo en question ne doit pas avoir été truquée pour rajouter artificiellement des objets, personnages, symboles dessus. Tout autre traitement artistique (couleur, zoom,...) est toléré.

C'est les vacances, l'époque idéale pour mitrailler Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyVen 12 Juil - 15:59

Je commence donc par une petite photo prise cette semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans quel lieu a été prise cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyVen 12 Juil - 17:30

J'aurais bien dit de l'herbe, mais la taille des feuilles mortes colle pas. Je dirais une plantation quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyVen 12 Juil - 18:18

Plantation, c'est sur la bonne voie. Ce n'est pas quelque chose qu'on trouvera naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Pigiste
Tartiflette


Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 33

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptySam 13 Juil - 0:22

Raaah ! Je fais la gueule car j'arrive pas à trouver le mot que je cherche ...
Bref je vais essayer de faire avancer le smilibi... smilbli ... bref le truc !

Je pense que cette photo a été prise dans un champs de plantation, un truc tout jaune, avec une odeur très caractéristique. (Oui c'est le mot que je cherche ...) Du mimosa, je crois mais je suis pas sur.

J'aime bien cette photo, les prises de vue comme ça en mode zoom et très proche du sol.
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptySam 13 Juil - 10:27

Tu as presque bon sur toute la ligne Tartiflette.

C'est bien dans un champ d'une culture à fleur jaune odorante (au printemps). Par contre, ce n'est pas du mimosa Happy

Un indice:


Je n'ai pas chercher à donner un effet particulier à la photo, le sujet se prêtait bien à l'excercice. Pas de zoom, j'étais au milieu du champ. La végétation montait à 1m50 de haut et pour avancer "facilement", pas d'autre choix que de passer par en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju53220
Pigiste
juju53220


Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Lorient

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptySam 13 Juil - 10:28

J'ai déjà vu cette plantation en Bretagne près de Morlaix, il me semble, mais je ne sais plus comment sa s'appelle et sa m'énerve... (j'ai vu sa en voyage scolaire il y a 3 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptySam 13 Juil - 10:53

Plantation de tournesol ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptySam 13 Juil - 11:38

Photo prise cette semaine alors que le tournesol commence à peine à fleurir (tout au moins pour les champs que je vois dans mon coin). Or ici, c'est une plante qui fleurit au printemps.

C'est une plante assez commune que l'on trouve un peu partout, sauf peut-être dans les régions du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Pigiste
Tartiflette


Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 33

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyDim 14 Juil - 19:32

Aaaaah ! J'ai trouvé le mot que je cherchais ! Non ce n'étais pas mimosa que je cherchais au départ !

C'est une plantation de colza !

@Annaz : Impossible que ce soit du Tournesol, les tiges ne sont pas assez épaisses pour cela.

Je me rappelle que j'étais petit (et ça remonte), je faisais des caches caches dans les champs de colza près de chez moi. Je vous dit pas la couleurs de nos vêtements quand j'en ressortais ...

PetitChaton, je te laisse trouvé une autre photo. Je n'ai rien à proposé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyDim 14 Juil - 21:03

Bingo, c'est bien du colza !

J'ai parcouru des champs en fleur au printemps, effectivement, j'en ressortais assez jaune Very hapy 
Si vous voulez avoir l'impression d'être dans la jungle tout en restant en France, c'est le moment de vous jeter dans des champs de colza Wink

Je n'ai pas d'autre photo à proposer pour l'instant. Si quelqu'un en a une en stock, qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
juju53220
Pigiste
juju53220


Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Lorient

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyDim 14 Juil - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après vous qu'est-ce donc? (Arriverez vous à le situez?)
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyLun 15 Juil - 16:02

Je cherche, je cherche...

Je dirais que c'est un monastère ou un lieu religieux de ce genre. Par contre où What? ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Pigiste
Tartiflette


Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 33

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyLun 15 Juil - 16:59

Idem que petitchaton, une sorte de lieu religieux. Ca semble la meilleur option. Ou un bastion mais peu probable car mal situé. On ne sait rien de l'autre coté de ce lieu et ça ne nous aide pas Happy

Pour le lieu, je dirais dans les Alpes !
Revenir en haut Aller en bas
juju53220
Pigiste
juju53220


Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Lorient

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyLun 15 Juil - 17:26

Ni dans les alpes, et ni des monastères
Un indice : si vous regarder bien, sa peut ressembler étrangement à un type de bâtiment, sauf qu'il à été construit dans la roche, c'est bien en France, mais sa à été construit par des étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Onesmy
Pigiste
Onesmy


Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2013

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyLun 15 Juil - 19:40

Hm... Une forteresse troglodyte ? Quant à savoir où elle se trouve... Là je n'ai aucune idée à proposer malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyMer 17 Juil - 19:04

Une forteresse, oui, ça pourrait être ça.
La fente au milieu du mur me fait penser à une meurtrière de château-fort. Et l'absence d'ouvertures dans le bas suggèrent que les bâtisseurs souhaitaient pouvoir surveiller de tout en haut tout en protégeant ceux qui pourraient se trouver à l'intérieur de l'édifice.

Lieu: je dirais en Dordogne ?
Revenir en haut Aller en bas
juju53220
Pigiste
juju53220


Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Lorient

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyMer 17 Juil - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une deuxième photo qui pourra peut-être éclaircir une réponse plus juste car ce n'est pas une forteresse mais quelque chose du genre...
Pour ce qui est du lieu, c'est pas loin de la Dordogne mais ce n'est pas du tout là, on en trouve que dans 1 seul département...
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyJeu 18 Juil - 20:01

Ce n'est pas un château-fort ?
T'auras bien sûr choisi l'un des coins de France où je n'ai quasiment jamais été Bad mood 
Ca ne serait pas dans les Landes ? (je vais faire tous les départements, je finirais bien par trouver Happy)
Revenir en haut Aller en bas
juju53220
Pigiste
juju53220


Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Lorient

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyJeu 18 Juil - 21:29

Oui c'est un château-fort, et même tout simplement un château, par contre ce n'est pas dans les landes Razz , ce château à été construit par des anglais, d'ailleurs le nom de ce château ce nomme le château des anglais (avec ces détails, dur de ne pas trouver où il se trouve ^_^) (Je précise que c'est toujours en France, et un indice : Midi-Pyrénées)
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyJeu 18 Juil - 22:10

J'ai posé des cartes de tarot, regardé dans le marc de café et observé la forme des nuages.
Tous cela m'a permis de découvrir que ce château se situe dans le Lot, à Laroque-des-Arcs.

L'intérieur est visitable ou bien ce n'est plus qu'un vestige ?
Revenir en haut Aller en bas
juju53220
Pigiste
juju53220


Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Lorient

[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? EmptyJeu 18 Juil - 22:21

Ce ne sont plus que des vestiges, impossible à visitez (j'ai pas de photos sous la mains, mais j'ai un site qui va te le faire comprendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tout est expliqué!) (Au suivant Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Mais qu'est-ce donc ?   [Jeu] Mais qu'est-ce donc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Mais qu'est-ce donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NRJ :: / Flood :D :: / Jeux du forum et flood-
Sauter vers: