NRJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NRJ


 
ConnexionS'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherAccès n/r/journauxAccès n/r/irc
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
/neron/root/roleplay/
Surchauffe ordi EmptyJeu 2 Mai - 19:41 par Meowcate
Salut les enfants. Vous avez passé de bonnes vacances ?

Toujours dans le but de promouvoir le RP dans Mush, après NRJ, je prépare NRR (comme le titre du topic l'indique).
Alors qu'est ce donc, …

Commentaires: 45
Code de Palmarès
Surchauffe ordi EmptyMer 10 Avr - 16:17 par Meowcate
J'ai remarqué qu'au moment du palmarès, il n'y avait pas de moyen de partager son journal dans ses derniers mots. Un peu logique, le code theEnd n'est pas connu avant que la partie ne soit achevé. …

Commentaires: 17
Derniers sujets
» /neron/root/roleplay/
Surchauffe ordi EmptyLun 17 Fév - 11:18 par Joliflordu95

» Teacher Story
Surchauffe ordi EmptyVen 29 Nov - 23:30 par piouz

» Journaux de Ian Soulton
Surchauffe ordi EmptyDim 3 Nov - 21:22 par wolfram

» Journaux multi-personnages
Surchauffe ordi EmptyVen 18 Oct - 15:50 par Tchefi

» Sprite-comic, by Tchefi
Surchauffe ordi EmptyVen 11 Oct - 11:53 par Tchefi

» Journaux de Gioele Rinaldo
Surchauffe ordi EmptyLun 30 Sep - 17:30 par Tchae

» Montages
Surchauffe ordi EmptySam 28 Sep - 2:32 par ShiroiRyu

» [Casting] Les Infectés du bocal
Surchauffe ordi EmptySam 28 Sep - 2:30 par ShiroiRyu

» Sprites du jeu Mush
Surchauffe ordi EmptyVen 27 Sep - 14:58 par The WormLord

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Surchauffe ordi

Aller en bas 
+2
Annaz
laetitichat
6 participants
AuteurMessage
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi EmptyMar 23 Juil - 8:54

Hello !

Je suis en train de chercher une solution pour lutter contre la surchauffe de mon ordinateur. moins de 5min sur mush et mon portable grimpe à plus de 85°C Dont care . Je suis pour l'instant condamnée à utiliser un bloqueur d'appli flash pour pouvoir accéder au tchat de mon vaisseau sans risquer de voir de la fumée sortir de l'ordi.

Je suis tombée par hasard sur cette petite vidéo amusante mais malheureusement pour moi très proche de ce que je devrais faire pour accéder aux ventilateurs de mon ordi (d'après les tuto se rapportant à mon modèle).



(je crois que je vais attendre de rendre visite à mon beau-frère informaticien pour régler ce problème Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi EmptyMar 23 Juil - 9:28

Je suppose que tu as déjà essayé les bombes à air dans le ventilo ? Anti-virus, anti-spyware, anti-tout ?
Revenir en haut Aller en bas
GilGalad




Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2013

Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi EmptyMar 23 Juil - 12:03

N'est-ce pas plutôt un problème dû à la température ambiante ? Tous les ordis ne sont pas égaux devant la canicule... Fais tout ce que tu peux pour le refroidir depuis l'extérieur ou pour éviter qu'il ne surchauffe. Un petit truc par exemple consiste par exemple à ne pas faire reposer l'ordinateur directement sur le bureau mais à le poser sur un support pour laisser l'air circuler par en dessous. De la même façon, il vaut mieux éviter autant que faire se peut les contacts avec notre corps, désagréables pour nous comme pour l'ordinateur. Donc l'ordi sur le genoux par temps de canicule, on oublie tout net.

Bon courage pour le démontage de l'ordi et prends bien le temps de faire un plan de toutes les vis car ces *£P!ù+§ de constructeurs n'hésitent pas à mettre des vis de types différents exprès pour te faire tourner en bourrique. Ils vont même jusqu'à en planquer derrière des adhésifs... J'ai un ordi qui a rendu l'âme récemment et j'ai bien galéré pour récupérer le disque dur... La prochaine fois j'y vais à la scie électrique ce sera plus rapide ! Sadist 
Revenir en haut Aller en bas
Tchefi
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2013

Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi EmptyMar 23 Juil - 13:59

La température ambiante est sans nul doute un des facteurs qui provoque tes soucis Titi, mais c'est aussi le signe que quelque chose ne va pas tout à fait bien dans ta machine Happy. Même si tous les PC ne sont pas égaux devant la chaleur (les portables étant nettement plus sensibles en raison de la dimension moindre des radiateurs), faut quand même de très grosses températures pour que ça commence à déconner sur un PC propre, et même sous la canicule on est quand même pas à Dubai ici Happy.


Si c'est un portable, en effet c'est un peu compliqué pour chercher à nettoyer ventilos et radiateurs (parce que nettoyer les ventilos c'est bien, mais ça changera pas la donne si tu zappes de nettoyer aussi toutes ces petites lamelles de radiateurs, car radiateur encrassé = moins de surface d'échange pour dissiper la chaleur), surtout si t'es pas une bricologirl.

Comme le dit Gilgalad : pour le démontage de ton portable prends bien soin de noter tout ce que tu démontes, l'emplacement et le sens, car si démonter c'est pas nécessairement super difficile remonter c'est une autre histoire qui comporte son lot de risques (il m'est arrivé de remonter un ventilo proc dans le mauvais sens y a une dizaine d'année lors de ce genre d'opérations, mais sur un PC fixe, le résultat : deux secondes après allumage mon processeur a cramé Happy.)

Si tu veux pas tenter le diable, il suffit d'aller porter ton PC au service après vente de l'endroit où tu l'as acheté (si encore sous garantie) sauf si tu l'as acheté en grande surface (où là ils sont incompétents et tu risques, même pour un simple nettoyage, de pas revoir ton PC avant deux semaine). Tu peux aussi tenter chez un petit assembleur/vendeur de matériel info, si c'est une petite boite en général ils acceptent également, même si tu n'as pas acheter chez eux, d'ouvrir et nettoyer moyennant finance (de l'ordre d'une heure de main d'oeuvre + quelques euros)



Dans le domaine du temporaire (mais c'est reculer pour mieux sauter, alors à moins que tu ne comptes changer ton ordi dans pas longtemps je ne te conseille pas de faire cela Happy) : effectivement tu peux tenter de refroidir par l'extérieur, genre en posant l'ordi sur un support "creux au milieu" (un cadre en bois "creux au milieu" marchant alors très bien) et en évitant les surfaces métalliques en dessous (qui accumulent la chaleur si pas assez ventilées) ou tu peux opter pour la technique du pochon de glace non loin de la prise d'air de ton PC (attention : fermer hermétiquement le pochon et pas le coller à l'entrée d'air, sinon ça va aussi aspirer de l'humidité et même avec la température élevée ça craint Happy).

Et enfin un conseil général : si tu es fumeuse, ne fumes plus à côté de ton PC. Outre que c'est vraiment pas bon pour la santé, y a rien de pire pour encrasser ventilos et radiateurs que ce que tu exhales en nicotine, goudron et autres joyeusetés Happy(parole d'ancien fumeur Razz).
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi EmptyMar 23 Juil - 15:24

C'est sûr que les 30°C de mon appartement n'aident pas le problème. Non fumeuse, alors pas d'encrassage supplémentaire à cause de ça.

Le dépoussiérage à la bombe: fait il y a 2 mois, pas eu beaucoup de changements :-/. On avait tenté de démonter l'ordi à ce moment-là, sans savoir que c'était aussi galère à démonter un portable (mon beauf' est plutôt tour fixe de 1m de haut contenant le minimum vital pour ses jeux). 15min plus tard et une bonne 15aine de vis, on a capitulé en voyant qu'on n'arrivait à rien. Forcément on ne savait pas qu'il fallait quasiment TOUT démonter pour un simple nettoyage.

L'ordi n'est plus sous garantie, je l'avais de toute façon acheté sur internet. Et vu que j'habite actuellement dans un trou perdu, ça m'étonnerait que je trouve un magasin d'informatique dans le coin Wink.

Pour le refroidissement externe, j'ai changé récemment le support ventilé que j'utilisais pour un plus puissant, qui d'après les gamers ayant commenté le produit, est très efficace.
Les 3 ventilateurs déplaçables sont placés au niveau des grilles d'aération de la carte graphique, processeur et les cartes mémoire. Donc à ce niveau-là, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus. Le gros ventilateur qui sert à ME refroidir est inutile à ce niveau-là.

Le plus "sûr" pour l'instant, c'est que je limite les programmes qui le font trop chauffer. Avec un peu de chance, j'aurais des vacances en août pour recruter mon beauf' pour qu'il fasse le travail à ma place Very hapy. Vu tout ce qu'il y a à démonter (et donc à remonter plus tard), c'est trop risqué Happy. La seule et unique fois que j'ai voulu toucher à des pièces un peu sensibles de mon premier ordi perso, j'ai bousillé le processeur (ben quoi, je savais pas qu'il y avait un levier à actionner pour le déloger - et surtout le remettre Innocent ). C'était y a 10 ans, mais je préfère éviter de le faire moi-même. Le max que je fais, c'est changer des pièces type mémoire, carte vidéo ou autres joyeusetés de ce genre.

Je suis juste tombée sur cette vidéo quelques minutes après avoir trouvé le tuto correspondant à mon ordi. Après l'avoir vue, j'ai encore moins envie de m'y risquer LOL
Revenir en haut Aller en bas
GilGalad




Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2013

Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi EmptyMar 23 Juil - 16:22

En tout cas, de mon côté, ça m'a rappelé l'autopsie de mon ordi (mort à seulement sept ans, le pauvre...).
All I want to do is to remove this stupid hard drive.
But why can't I access to it directly?
One more dozen of screws of plugs...
Holly s... there is one more screw I cannot see...
All I want to do is to recovery my files...
Revenir en haut Aller en bas
Naldek
Pigiste
Naldek


Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2013

Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi EmptyMar 23 Juil - 19:31

Je compatis à ta douleur. Mon PC portable a 5 ans d'âge, et malgré le support avec ventilation, il crashe ces temps-ci en moyenne 2 à 3 fois par jour. Sachant que n'étant pas en vacances, je ne l'utilise même pas dans la journée. Et pour couper court à toute idée de nettoyage du matériel, ou de changement de PC, je suis depuis 2 mois et demi dans un pays étranger dont je ne parle pas la langue. Donc, je compatis Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna7006
Ecrivain
Luna7006


Messages : 225
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi EmptyMar 23 Juil - 21:20

Je suis la seule à avoir un vielle ordi d'au moins 10 ans qui surchauffe même en hiver ? L'autre jour j'ai eu la bêtise de laisser la recharge toucher le sol, il y a une marque de brûlé sur mon parquet... Face palm
Revenir en haut Aller en bas
http://catsdestiny.forumgratuit.org/
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi EmptyMar 23 Juil - 21:25

L'ancien portable de ma sœur fait pareil. La batterie a une autonomie de moins de 5 minutes et il s'arrête pour cause de surchauffe au bout de 15min.

Je vous dis pas la crise de mon neveu qui avait hérité de cet ordi pour son premier jeu vidéo Happy
(Testé au mois de mars dans le Nord, à l'époque où il y a tant neigé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe ordi Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ordi   Surchauffe ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NRJ :: / Flood :D :: / Jeux du forum et flood-
Sauter vers: