NRJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NRJ


 
ConnexionS'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherAccès n/r/journauxAccès n/r/irc
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
/neron/root/roleplay/
Et toi, à quoi tu joues ? EmptyJeu 2 Mai - 19:41 par Meowcate
Salut les enfants. Vous avez passé de bonnes vacances ?

Toujours dans le but de promouvoir le RP dans Mush, après NRJ, je prépare NRR (comme le titre du topic l'indique).
Alors qu'est ce donc, …

Commentaires: 45
Code de Palmarès
Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 10 Avr - 16:17 par Meowcate
J'ai remarqué qu'au moment du palmarès, il n'y avait pas de moyen de partager son journal dans ses derniers mots. Un peu logique, le code theEnd n'est pas connu avant que la partie ne soit achevé. …

Commentaires: 17
Derniers sujets
» /neron/root/roleplay/
Et toi, à quoi tu joues ? EmptyLun 17 Fév - 11:18 par Joliflordu95

» Teacher Story
Et toi, à quoi tu joues ? EmptyVen 29 Nov - 23:30 par piouz

» Journaux de Ian Soulton
Et toi, à quoi tu joues ? EmptyDim 3 Nov - 21:22 par wolfram

» Journaux multi-personnages
Et toi, à quoi tu joues ? EmptyVen 18 Oct - 15:50 par Tchefi

» Sprite-comic, by Tchefi
Et toi, à quoi tu joues ? EmptyVen 11 Oct - 11:53 par Tchefi

» Journaux de Gioele Rinaldo
Et toi, à quoi tu joues ? EmptyLun 30 Sep - 17:30 par Tchae

» Montages
Et toi, à quoi tu joues ? EmptySam 28 Sep - 2:32 par ShiroiRyu

» [Casting] Les Infectés du bocal
Et toi, à quoi tu joues ? EmptySam 28 Sep - 2:30 par ShiroiRyu

» Sprites du jeu Mush
Et toi, à quoi tu joues ? EmptyVen 27 Sep - 14:58 par The WormLord

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et toi, à quoi tu joues ?

Aller en bas 
+7
Annaz
Serpeur
Luna7006
Meowcate
Tchefi
Anari
Mudoon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mudoon

Mudoon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Land of Clock and ribbit

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyLun 1 Avr - 8:25

Hey ! Je voudrais savoir si certain d'entre vous joue à des MMORPG, pour qu'on puisse jouer ensemble et faire du roleplay ailleurs que sur Mush, m'voyez ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloc3notes3story.wordpress.com/
Anari




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2013

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyLun 1 Avr - 16:11

Horizon 1.1:D
Revenir en haut Aller en bas
Mudoon

Mudoon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Land of Clock and ribbit

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 2 Avr - 8:22

.... Mais encore ? Il tourne sur les pc merdique comme le mien ?
Non sérieusement (quoique, si le jeu existe, je veux !)

Moi je joue à... J'ai honte mais, Wakfu. Sérieux, y'a une bonne ambiance et c'est assez actif (Bon, ne pas aller à Bonta/Brakmar, y'a que des kikoo, mais Amakna et Sufokia c'est nikel) et le jeu est super beau.

Sinon je joue à Tweeria qui est un MMO basé sur Twitter Happy en gros faut flooder pour que notre personnages fassent des actions, c'est super sympas. Il y a une grande part artistique avec les dessins (on peut dessiner notre personnages, nos armes, nos sorts, nos équipements, familiers, tout ça) et les vendre en échange de l'argent du jeu, à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloc3notes3story.wordpress.com/
Tchefi
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2013

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 2 Avr - 9:44

Il m arrive de repasser une semaine sur Dofus de temps en temps (une fois tout les 3 ou 4 mois genre) histoire de papoter avec les anciens potos qui passent encore, ou simplement parce que parfois on me demande de faire un saut Happy. Et j en ai absolument pas honte!

Faut dire que j étais beta testeur sur ce jeu dès 2003, ça va faire 10 ans dans quelques mois quoi xD, et j y ai intensivement joué pendant 6 ans, donc je traine des vieilles connaissances (dont certaines sont devenues des ami(e)s irl).
J y retourne par nostalgie, mais l âge mental de la population, son comportement, et certains choix fait par les devs (notamment en ce qui concerne les installations RP et la gestion de l équipe des MJ) me font fuir aussi vite.

Pareil pour Dungeons et Dragons Online, un passage de temps a autre pour faire coucou ou parce qu un vieux pote a besoin de la présence de ma barde pour compléter une team

A part ceux la que je pratique a dose homéopathique, et Mush, rien d autre de sérieux en ce moment.

J attends la sortie d un truc qui me bottera vraiment pour replonger dans un MMO ou les lettres RPG auront un vrai sens (The Elder Scrolls Online Drowl ), comme ça pouvait en avoir a l époque d UO ou des meilleurs serveurs NWN. Mais je crois que je me fais des illusions Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Anari




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2013

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 2 Avr - 10:01

J'espère que non. Moi aussi, j'attends. Je ne voudrais pas y passer ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mudoon

Mudoon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Land of Clock and ribbit

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 3 Avr - 10:54

Perso j'attend avec impatience Phantasy Star Online 2.

Et je cherche des jeux sur PS3 coop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://bloc3notes3story.wordpress.com/
Meowcate
Pigiste
Meowcate


Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2013

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 3 Avr - 11:44

Tiens tiens tiens... on s'est peut-être connu alors Tchefi. J'ai été longtemps joueur de Dofus pendant les bétas, modo pendant un moment d'ailleurs, avec mon ecaflipette du nom de Whiskas.

Et oui, j'ai fini par fuir aussi Dofus quand je me suis dit qu'Ankama avait (avec raison, un peu Happy) pris la grosse tête. Ah, c'était autre chose que l'époque où j'avais dormi chez Tot avec quelques autres betas du moment, quand c'était encore un petit mais ambitieux MMORPG d'une petite boîte française. Maintenant avec Wakfu, les mangas Dofus, le dessin animé, le magazine officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Tchefi
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2013

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 3 Avr - 12:35

Tres possible : je jouais un Sram du nom de KaniBhaal a partir de la beta juste avant l apparition publique des deux groupes de monstres (wab et crac) et j ai quasi joue que ce personnage après. En beta je trainais souvent avec un Xelor du nom de Smaugui et un Enu nommé Kazim.

Et y a des chances aussi que tu me connaisses surtout si tu étais MOD : j étais MJXII, K12 pendant 4 ans (pas MOD donc, mais MJ Happy, de la team initiale avec Kawet et Silaisie, l époque où on était que 3 MJ avec chacun 4 ou 5 comptes MJ Happy). Sinon, j étais l epoux in game de Ceridwen (qui est devenue MJIV, C4 ensuite, elle est toujours MJ sur dofus d ailleurs) dont le nom te parlera peut être plus que le mien vu que j appréciais a son contraire rester aussi discret que possible Happy.

Mais Whiskas ça me dit vraiment quelque chose Happy (on jouait pas ensemble dans le même groupe c est sur mais le nom me parle carrément).
T étais pas dans les ArchAngels de Nel a l époque des débuts de bonta/brakmar? Je crois en plus me souvenir de ta présence lors de certaines anims MJ et RP préparatoires en huis clos a l intrigue et massive de la libération d Uk Not Allag. (enfin tout ça remonte maintenant a tellement loin xD)




Me souviens aussi du temps où tu pouvais aller causer avec Tot, Kam et Manu et boire une binouse avec eux peinard alors que Ankama participait pour la première fois a un gros salon (monde du jeu il me semble?) avec un stand aussi gros que celui de JoL xD (j étais modo Jol aussi d ailleurs).

Ou bouffer au resto en face de leur locaux a midi pour discuter du background juste avant qu ils embauchent Nico Devos/Fulcanelli pour scénariser (et les premiers mois après son arrivée) et leur refiler des idées (et ils s en sont appropriées certaines qui venaient des MJ de l époque d ailleurs Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mudoon

Mudoon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Land of Clock and ribbit

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 3 Avr - 15:27

Ca avait l'air bien. Et puis et puis ... *soupire*

Enfin moi c'est grâce à Dofus que je rp (à l'époque de la 1.29, où mon serveur était actif :rire:) maintenant quand je vois tout les roliste de Wakfu je gémis parce que ça donne envie. La communauté est beaucoup plus vieille d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloc3notes3story.wordpress.com/
Luna7006
Ecrivain
Luna7006


Messages : 225
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 3 Avr - 16:04

Pour ma part, je ne joue pas à grand chose d'autre que Mush et Hordes. Quelques (rares) fois, quand je m'ennuie, je passe sur dinoRPG, mais c'est à peu près tout. En revanche, coté fow's RP je suis sur de nombreux forums ( enfin j'y passe de moins en moins maintenant...) en tant que modow, admin et co-admin. On me trouve plutôt sur les forums animaliers du genre félins ou lupins, mais c'est pas pour autant des fow's de gamins èwé, avec un 0 en moins dans mon nom. Si vous aimez écrire des pavés dans une bonne ambiance, en inventant une histoire entière avec des amis, je peux vous passer quelques liens sympas... ♪ Non je ne fais/ferais pas de pub.
Faut de l'imagination en pagaille en revanche, et c'est très prenant. Je commence a m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://catsdestiny.forumgratuit.org/
Anari




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2013

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 3 Avr - 20:26

Rhoo, moi je rêve de m'acheter Ni No Kuni. Je me demande d'ailleurs ce qui me retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mudoon

Mudoon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Land of Clock and ribbit

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyJeu 4 Avr - 18:56

Anari a écrit:
Rhoo, moi je rêve de m'acheter Ni No Kuni. Je me demande d'ailleurs ce qui me retiens.

Un jour, dieu a inventé les jeux.

Moi j'hésite sérieusement à me prendre le Metal Gear de Platinum Game, mais bon. En ce moment, la plus part des jeux sont fin 2013/2014 (Homestuck game...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloc3notes3story.wordpress.com/
Serpeur




Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2013

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 9 Avr - 15:45

Ah, la bonne vieille époque de Dofus... =)

Mais en ce moment, un bon role-play voleur sur skyrim!
Revenir en haut Aller en bas
Mudoon

Mudoon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Land of Clock and ribbit

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 10 Avr - 13:28

J'aime pas du tout Skyrim, désolée Happy"
Revenir en haut Aller en bas
http://bloc3notes3story.wordpress.com/
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 10 Avr - 15:51

Moi en ce moment je me re-re-re-re-re (re) fait la trilogie Mass Effect.

Sinon j'ai aussi fini Bioshock Infinite récemment, le jeu qui à une fin de fou.

Et pour je sais plus qui qui disait peut-être prendre le Metal Gear : je le déconseille plus ou moins. C'est peut-être pas mon genre de jeu, mais j'ai pas du tout accroché (rien que le système de parade est assez mauvais). J'avais bien aimé Bayonneta, je pensais tomber sur quelque chose de ce genre, et en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
Mudoon

Mudoon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Land of Clock and ribbit

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMer 10 Avr - 17:10

PG fait des jeux assez inégaux, je crois qu'ils arrivent pas à mettre leur style dessus (Bayonetta ressemblant à DMC1, etc)

Comparer à Suda 51 qui a vraiment un style de jeu, de scénario et de personnage assez particulier. Je ne peux citer que No more heroes qui est une référence du genre. On incarne un Otaku proche de la trentaine (27 dans le 1, 30 dans le 2) qui choppe un beam katana sur Ebay et devient tueur à gage. Il rencontre une femme nommée Sylvia qui va le faire entrer dans un "jeu" où le but est de tuer des gens un par un pour être le numéros 1. L'univers est totalement barrés (une lolita psychopathe qui se bat avec des battes de baseball) et puis le scénario est assez profond au final. Et puis la plus part des personnages ont la classe !

DMC est devenu juste une série AAA de merde, j'avais adoré le 1 et le 4 (le 4 est joli, le gameplay roxx, par contre le scénario est ridicule et débile), le 1 se rapproche de ce qu'il aurait du être : Resident evil 4. Peu de dialogue mais un univers gothique fantastique.

DmC c'est juste un jeu avec des insultes sans aucune profondeur pour Teen abruti. Je le déconseille vraiment.

Récemment, j'ai acheté Tomb Raider (PS3) et je l'aime bien. Bien que certain passage (j'aime bien finir les map à 100%, mais qu'est ce que c'est hard) sont assez vomitif avec la caméras. Personnellement, j'aime pas trop tuer les animaux (profond respect pour la nature, même si j'adore bouffer de la viande), étrangement ça me gênait pas dans AC3, mais j'adore le gameplay, avec l'arc et l'arme à feu, où j'ai vraiment une impression de puissance, comparer à RE6 (que j'ai aimé, mais il est à faire en coop, en solo c'est de la merde) bien que le scénario est débile, si vous êtes entre pote, le jeu devient vraiment, vraiment drôle. Suffit de voir le LP de Bob et Fanta, où on tire juste. On a aucune impression de puissance. "On est des power rangers" x)

Après pour tout les fan de J-RPG je conseille Disgaea, qui a un univers Barrés, drôle, un gameplay atypique et surtout : depuis quelques années ils sont traduits en français et TOUS les doublages sont en japonais. Les jeux sont drôles et il y a plusieurs fins.

J'aime aussi beaucoup persona, qui sont en anglais mais pas très difficile. J'ai le 4 et j'hésite à me télécharger le 3 pour ma PSvita et je le conseille. C'est très Light Novels, mais le gameplay est vraiment sympas et il y a souvent des bonus entre les remake sur PSP/Psvita.

En jeu de combat, j'ai le fantastique Blazblue, qui a un scénario extrêmement profond (je fais plus le scénario que le jeu en faite) et compliqué et même en le finissant ça reste obscure. Les anciens blazblue ont en tout 12 personnages, avec 3 fins, plus la "vrai fin". Ca fait beaucoup de scénarii Happy. La musique est superbe et très original et les graphismes sont jolis.

Après j'aime Pokemon et Phoenix Wright, évidemment Happy.

Après je suis gênée par AC3, j'ai plus l'impression d'être un assassin. *soupir*

Bon, je crois que j'ai fait le tour Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloc3notes3story.wordpress.com/
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 23 Avr - 12:13

Je suis un peu comme toi pour Tomb Raider, j'ai pas aimé tuer les animaux. Trop réaliste peut-être, vu qu'AC3 ne m'a fait aucun effet sur ce point (et comme toi, j'ai pas particulièrement aimé AC3).

Pokémon aussi j'aime bien, et j'ai remarqué que j'y joue différemment. Le dernier que j'ai fait (noir & blanc), j'ai beaucoup plus pris mon temps que quand j'étais jeune.

Phoenix Wright, comment ne pas aimer ? Un jeu qui met en avant la réflexion et pas l'action... Pis bon, on se marre bien, les enquêtes sont bien ficelées sans être incohérente. J'attends avec impatience le Phoenix Wright vs Professeur Layton. Y'a moyen d'avoir un jeu du tonnerre.

Je vais bientôt me prendre Fire Emblem : Awakening. Quelqu'un l'a déjà essayé ? J'ai déjà joué au précédent sur DS (Shadow Dragon), et j'avais beaucoup aimé.

Sinon, je conseil à tout le monde Bioshock Infinite. Même si il est pas exempt de tout reproche (entre autres des longueurs... Faire 3 allers-retours pour avancer à peine), la fin est tout simplement exceptionnelle à mon gout. Et j'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages.

Et aussi, un bon jeu, mais qui date (j'ai de bons souvenirs sur xbox 360) c'est Vanquish. Le scénario est pas forcément génial, mais c'est pas non plus ridicule. Ce que j'ai aimé, c'est le coté action non-stop (tir sur un ennemi, glissade, deuxième tir, saut pour se mettre à couvert, tir, glissade pour changer de couverture...) et surtout, on est très rarement seul contre tous. La plupart du temps, on à des militaires pour nous aider.

Et encore un autre jeu que je conseil, bien qu'il sois lui aussi assez vieux : Supreme Commander. Le 1 est très bien, car il raconte la même histoire, mais avec le point de vue qui change selon la race avec qui on joue. Pas forcement simple (j'ai maudit des dizaines de fois le même niveau tant j'avais du mal), il met vraiment notre stratégie à l'épreuve (inutile de faire mass bombardier par exemple, si jamais en face, il y à de l'anti-aérien en nombre suffisant, on fini réduit en miette). Le 2 est un peu différent, je l'ai un peu moins aimé... Peut-être parce que j'y ai joué sur xbox et pas sur PC. En tout cas, j'ai été moins transporté par le scénario que dans le 1.
Revenir en haut Aller en bas
ShiroiRyu
Pigiste
ShiroiRyu


Messages : 65
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Thionville

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyJeu 2 Mai - 15:13

Là, actuellement, je suis à fond sur Fire Emblem Awakening, Luigi Mansions 2 et Monster Hunter 3 Ultimate.
J'attends vivement Donkey Kong pour l'avoir gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Exiline

Exiline


Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : Avignon

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 4 Juin - 13:34

Je vais poser ma petite patte aussi.


Les jeux auxquels je joue le plus souvent en ce moment sont des grands classiques pour la plupart:

=> League of Legends. On s'en lasse jamais avec des amis.

=> Starcraft 2. J'ai toujours adoré les rts de Blizzard Smile

=> Borderlands 2. Très décalé et sympa et en coop !

=> Diablo 3. J'y joue pas souvent souvent mais ça peut m'arriver.

=> Neverwinter. Je test la béta, j'aime les mmorpg mais j'ai du mal à en trouver un sur lequel je veux rester.

=> Civilization V. J'adore la saga des Civilizations Smile

Mon pseudo est Exiline sur tous les jeux, je me casse pas la tête Wink

Après pour tout ce qui est jeu de console j'ai la DS et la WII mais je n'y joue que très rarement, un petit guitar hero de temps en temps...Happy


Dernière édition par Exiline le Mar 4 Juin - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 4 Juin - 13:39

Ha, un ami de League of Legend.

Sinon pour ceux qui prennent pas le temps d'aller chercher leurs DS, un émulateur sur PC est bien aussi... Surtout qu'il y en à des très bon maintenant.

Moi en ce moment je suis sur The Walking Dead. Que de choix, mais que de choix...
Revenir en haut Aller en bas
piouz
Pigiste
piouz


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 29

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptySam 15 Juin - 10:36

Et bah c'est a mon tour de poser mon drapeau des jeux auquel je joue en ce moment Smile
Il faut le savoir, j'aime beaucoup les jeux indépendant et le dernier Humble bundle m'en a rapporté pas mal !

J'ai récemment fini To The Moon du studio FreeBird que j'ai trouvé juste magnifique dans ça musique et son histoire et les graphismes ne rendent que mieux la chose (ce qui peut paraitre bizarre pour plusieurs joueurs)

Je suis également à fond sur Awesomenaute de Ronimo Game qui est en fait un MOBA. Le plus étonnant est que je n'ai jamais apprécié les MOBA comme LOL ou Dota 2; mais celui la à fait tilt Very hapy

J'ai également terminé Little Inferno de Tomorrow Corp. , un jeu qui fait passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/StudioPiouz
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyLun 8 Juil - 18:36

Je viens de finir le jeu Evoland, version Ludum Dare & version PC.
Un petit jeu d'aventure sympathique qui retrace l'évolution du jeu vidéo, d'un jeu 2D en NB des années 80 à un jeu en couleurs réelles (version LD) puis au jeu 3D en HD (version PC Happy).

Seul regret, le jeu est peut-être un peu cher vu la durée de vie du jeu (pour la version PC, il faut compter environ 4 à 5h de jeu).

Suite à ce petit jeu, j'ai eu envie de retrouver les premiers jeux auxquels j'ai joué sur PC.
L'un des tous premiers fut le jeu Day of the Tentacle.
Sur un ordi qui n'avait que le démineur (et peut-être le solitaire ?), il avait réussi à me consoler de la perte des plus de 200 jeux que j'avais sur notre Amstrad.

C'est un jeu de point & clic dans un décor de cartoon, avec une histoire qui se déroule en parallèle dans le passé, le présent et le futur. Les actions réalisées dans une époque passée ayant des incidences sur celles du futur. Beaucoup d'humour dans les dialogues ou dans les actions possibles notamment lorsque l'on agit sur les fondateurs des USA lors de la rédaction de leur déclaration d'indépendance (en modifiant certains symboles américains...).
20 ans après sa sortie, je trouve que ce petit jeu (il tenait sur une disquette Happy) n'a pas vieilli tant que ça (par rapport aux jeux du même style) et j'ai eu beaucoup de plaisir à le refaire. Faut juste faire un peu abstraction des dessins un peu pixelisés, ils n'ont pas été prévus pour nos écrans d'aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchefi
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2013

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 9 Juil - 8:04

laetitichat a écrit:
L'un des tous premiers fut le jeu Day of the Tentacle.

il avait réussi à me consoler de la perte des plus de 200 jeux que j'avais sur notre Amstrad.

Oh mon dieu! LOL

Rahh, Amstrad, moi aussi j'ai pleuré quand le lecteur de disquette a rendu l'âme (ouai, j'avais le 6128 Razz, même si j'ai aussi connu la version analogique en cassette, genre 2h pour charger un jeu, le 464).
Boulder Dash, Fruity Frank, Cauldron! Turican, le 5ème axe (énorme ce jeu sa musique est géniale Happy, il a fallu attendre des années et Prince of Persia pour voir une meilleure animation de personnage), SRAM, mes premières véritables armes vidéoludiques! Ca me donne envie d'aller me télécharger un émulateur Happy'.

D'ailleurs titi, je ne sais pas si tu as remarqué, mais la police de caractère que j'ai utilisée pour faire les boutons sur le forum NRJ (ainsi que le texte de ma signature) n'est autre que celle des prompt quand tu allumes un amstrad Razz 

laetitichat a écrit:
20 ans après sa sortie, je trouve que ce petit jeu (il tenait sur une disquette Happy) n'a pas vieilli tant que ça (par rapport aux jeux du même style) et j'ai eu beaucoup de plaisir à le refaire. Faut juste faire un peu abstraction des dessins un peu pixelisés, ils n'ont pas été prévus pour nos écrans d'aujourd'hui Wink
C'est en effet un excellent jeu.
Dans le domaine du très très bon de l'époque, et dans le même registre du point'n click, y a aussi le monumental The Secret of Monkey Island et sa suite Chuck Revenche qui son particulièrement jouissifs. Si vous n'y avez jamais touché vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du très très bon.




Actuellement, dans le domaine du jeu solo, perso je suis en train de revisiter le bon vieux Sid Meier's Pirate! dans sa version gold des années 90 Happy. L'un des premiers jeu véritablement ouvert et non dirigiste, pas loin d'être le pionnier du sandbox, ou l'on incarne un flibustier ou corsaire au service d'un roi (avec lettres de marque). Comme y a pas vraiment de but, on se ballade avec son bateau dans les caraïbes en attaquant les autres navires ou en cherchant des trésors enterrés, on pille ou non les villes, on enlève les filles des gouverneurs ou on se marie avec, on achète des lopins de terre, on commerce, et cela jusqu'à ce qu'on décide de prendre sa retraite ou que notre santé soit dégradée au point de ne plus pouvoir poursuivre.

Il a techniquement bien vieilli, surtout au niveau de la "rigidité" des commandes pour les combats (que se soient les duels à l'épée après un abordage, ou les batailles navales), mais il est toujours aussi fun. Assez peu de jeux de la dernière décennie le dépassent selon moi en terme de profondeur de jeu et de sensation de liberté, hormis Minecraft et peut être les monstres Elder Scrolls et Grand Theft Auto.
Revenir en haut Aller en bas
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 9 Juil - 8:50

En parlant de Elder Scrolls, je me suis justement lancé sur Skyrim. N'ayant pas réellement l'habitude des RPG (le dernier que j'ai fait étant Divinity 2, il y'a facilement 3 ans), j'avoue que j'ai un peu de mal, mais je commence à prendre les choses en main.

Sinon, je suis aussi sur Chrono Trigger (version DS), que j'avais commencé y'a plusieurs années, que je n'ai jamais pu finir (boss de fin trop fort pour mon faible niveau), et j'ai fini par perdre la sauvegarde. Je me suis remis dessus ce week-end, et c'est toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? EmptyMar 9 Juil - 11:10

Tchefi a écrit:

Boulder Dash, Fruity Frank, Cauldron! Turican, le 5ème axe (énorme ce jeu sa musique est géniale Happy, il a fallu attendre des années et Prince of Persia pour voir une meilleure animation de personnage), SRAM, mes premières véritables armes vidéoludiques! Ca me donne envie d'aller me télécharger un émulateur Happy'.

D'ailleurs titi, je ne sais pas si tu as remarqué, mais la police de caractère que j'ai utilisée pour faire les boutons sur le forum NRJ (ainsi que le texte de ma signature) n'est autre que celle des prompt quand tu allumes un amstrad Razz 

J'avais oublié le nom de ces jeux, mais ils faisaient partie de mes favoris Happy
Hormis Turican et le 5e axe que je ne connais pas.
D'autres jeux que j'ai bien envie de refaire: Craftoon et l'Aigle d'Or. J'ai jamais été au bout d'eux. Le premier car un peu trop difficile, le 2e car on avait foiré sa programmation vers la fin du jeu. On tombait à un moment dans un trou sans savoir en ressortir.
Je sens que je vais télécharger moi aussi un émulateur amstrad Razz

J'avais remarqué pour ta signature la première fois que je l'ai vue. Intriguée par le "Basic 1.1", j'avais googlé pour savoir à quoi ça correspondait. Mais je n'avais pas fait attention pour les icônes du forum Wink

The Secret of Monkey Island, ça me dit vaguement quelque chose, mais en voyant des captures d'écrans, je sais que je n'y ai pas joué. A tester. Je vais d'abord finir le Tomb Raider 1 que j'ai recommencé ce WE, avec comme objectif d'obtenir tous les secrets du jeu (j'ai pas encore fini de revisiter mes anciens jeux Happy).

Une autre jeu que je compte refaire un jour, c'est Realms of the Haunting, le premier RPG auquel j'ai joué sur PC. On y joue un homme qui a hérité un manoir de son père. Hors, des choses étranges s'y passent (comme c'est étrange...) et bien entendu, on va mener une enquête qui va nous emmener dans des univers surnaturels, avec si je me souviens bien des combats avec des démons et des altercations avec une secte. D’après mes souvenirs, de beaux décors (pour l'époque), une histoire intrigante, beaucoup de suspens et de passages un peu flippants. Sûrement des énigmes mais j'ai fait tellement de jeux de ce style que je confond peut-être avec d'autres. Des combats un peu à la doom-like, le style de jeu qui faisait fureur à l'époque mais qui m'ennuyaient. Mais comme Annaz avec Chrono Trigger, c'est un jeu que je n'ai jamais fini car pas assez de vitalité pour venir à bout du boss de fin Bad mood .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, à quoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, à quoi tu joues ?   Et toi, à quoi tu joues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, à quoi tu joues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NRJ :: / Flood :D :: / Les autres jeux : nous en parlons aussi!-
Sauter vers: