NRJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NRJ


 
ConnexionS'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherAccès n/r/journauxAccès n/r/irc
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
/neron/root/roleplay/
Comment écrivez vous ? EmptyJeu 2 Mai - 19:41 par Meowcate
Salut les enfants. Vous avez passé de bonnes vacances ?

Toujours dans le but de promouvoir le RP dans Mush, après NRJ, je prépare NRR (comme le titre du topic l'indique).
Alors qu'est ce donc, …

Commentaires: 45
Code de Palmarès
Comment écrivez vous ? EmptyMer 10 Avr - 16:17 par Meowcate
J'ai remarqué qu'au moment du palmarès, il n'y avait pas de moyen de partager son journal dans ses derniers mots. Un peu logique, le code theEnd n'est pas connu avant que la partie ne soit achevé. …

Commentaires: 17
Derniers sujets
» /neron/root/roleplay/
Comment écrivez vous ? EmptyLun 17 Fév - 11:18 par Joliflordu95

» Teacher Story
Comment écrivez vous ? EmptyVen 29 Nov - 23:30 par piouz

» Journaux de Ian Soulton
Comment écrivez vous ? EmptyDim 3 Nov - 21:22 par wolfram

» Journaux multi-personnages
Comment écrivez vous ? EmptyVen 18 Oct - 15:50 par Tchefi

» Sprite-comic, by Tchefi
Comment écrivez vous ? EmptyVen 11 Oct - 11:53 par Tchefi

» Journaux de Gioele Rinaldo
Comment écrivez vous ? EmptyLun 30 Sep - 17:30 par Tchae

» Montages
Comment écrivez vous ? EmptySam 28 Sep - 2:32 par ShiroiRyu

» [Casting] Les Infectés du bocal
Comment écrivez vous ? EmptySam 28 Sep - 2:30 par ShiroiRyu

» Sprites du jeu Mush
Comment écrivez vous ? EmptyVen 27 Sep - 14:58 par The WormLord

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment écrivez vous ?

Aller en bas 
+2
laetitichat
piouz
6 participants
AuteurMessage
piouz
Pigiste
piouz


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 29

Comment écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Comment écrivez vous ?   Comment écrivez vous ? EmptyMer 12 Juin - 19:55

[Ouverture NRF]

[Initialisation Nouveau topic]


Les NRJ, on a tous en quelque sorte sa façon de l'écrire, Un peu comme le journal d'une petite fille qui écrit ça douce journée passé.
Un journal intime on peut lui parler, faire une liste des taches accomplis, y mettre des petites fleurs, dessiner,y coller des choses,...beaucoup de possibilité avec tout ce qui peut tomber sous la main.
Dans un NRJ on as les balises, le gras, la couleur,...puis la touche de l'écrivain qui va modeler tout cela pour essayer peut être d'illustrer ce dernier.

Pour ma part, mes NRJ ressemble plus à des rapports faites sur le moment des actions, un peu comme si parfois on lisait un livre; La lecture suis l'action en cours.
Ces rapportes sont encadré et classé grâce à Neron et ses balises entre crochet et de couleur rouge. C'est lui qui organise le rapport [Un plaisir Piouz]


Alors vous, de quel façon écrivez vous votre NRJ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/StudioPiouz
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

Comment écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez vous ?   Comment écrivez vous ? EmptyMer 12 Juin - 20:20

J'ai tenté plusieurs manière de rédiger mon journal.

-> en écrivant comme dans un journal intime, en "parlant" au journal.
-> tentative de chroniques type journal (avec Eleesha, j'ai même pas tenu la 1ère page si je me souviens bien)
-> écriture chronologique, avec découpage des actions par cycle
-> découpage par thème, c'est la manière que j'utilise le plus souvent dernièrement
-> avec Janice: découpage par thème, en considérant que Néron peut consulter les écrits au fur et à mesure, je lui parle directement de temps en temps

Je n'utilise les balises que pour mettre en évidence d'autres membres de l'équipage lors d'évènements marquants (suspects, morts) ou les planètes en cours de visite ou lors de l'élimination d'un mush.

J'essaye de varier un peu les plaisirs, selon mon humeur du moment et le personnage joué.
J'aimerais bien ajouter des dessins en ASCII mais je n'en ai pas encore trouvé qui pourraient s'intégrer dans l'histoire et je n'ai pas pris le temps (et pas d'inspiration) pour tenter de le faire par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

Comment écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez vous ?   Comment écrivez vous ? EmptyMer 12 Juin - 20:29

Bon, je la fait, on sera débarrassé.

Moi, j'écris avec mes doigts.



Ceci étant fait, pour ma part, le peu de journaux que j'ai fait son simple, dans le sens où c'est un simple résumé des choses. X à fait ça, Y à dit ça, il s'est passé ça... Rien de particulier autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Luna7006
Ecrivain
Luna7006


Messages : 225
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Comment écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez vous ?   Comment écrivez vous ? EmptyMer 12 Juin - 20:34

Je faisais surtout type journal intime pour ma part, en utilisant les balises pour mettre en valeur les planetes ou autres noms importants. Mais j'essaye toujours de donner une raison d'ecrire a mon personnage. Ex Paola ecris pour son Kivanc, Finola fait un rapport sur les effets de ses recherches pour aider les genrations futures si elle ne survit pas, etc...

Dernierement j'ai essaye autre chose : ma Chun se servait du NRJ comme calepin pour noter ses trucs a faire etc... Ainsi que d'un support pour rediger une histoire qu'elle ressortirai a ses petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://catsdestiny.forumgratuit.org/
krimstif
Pigiste



Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36

Comment écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez vous ?   Comment écrivez vous ? EmptyMer 12 Juin - 21:18

LOL Annaz, heureusement que tu l'as faite sinon je me serai senti obligé de la faire...

Moi un peu comme Annaz je résume la journée. Parfois il y a un peu plus de ressenti du perso vis-à-vis de ce qu'il se passe ou de ce qu'il ferait, ses états d'âme. Par contre qu'est ce que je peux broder aussi autour d'un sujet quand j'écris... J'ai l'impression de trop écrire pour ne rien dire au final.
Pour l'écriture avec des repères de cycles je ne l'utilise pas du tout, je préfère soit tout mettre comme si je me posais le soir dans le lit pour écrire, soit séparer les divers moments de la journée par des marques de ponctuations. Mon récit ne suit pas forcément l'ordre chronologique de la journée non plus.
Les balises de mise en forme je n'ai pas vraiment l'habitude de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Pigiste
Tartiflette


Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 33

Comment écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez vous ?   Comment écrivez vous ? EmptyDim 23 Juin - 17:17

[HAX] Déterrement d'un vieux sujet ![HAX]

Pour ma part, cela dépend du personnage. Pour Eleesha, j'ai une manière très particulière d'écrire le journal. Mais je vais garder ça pour moi, vous verrez cela le moment venu Wink.

Pour les autres persos, je fais un récapitulatif des journées sans forcément de cohérence, une sorte de listing des gros événements et j'ajoute par dessus cela un brin d'émotion du personnage, ses envies, ses complexes, ce qu'il pense.

J'ai pas encore utilisé les balises mais je vais en profiter pour mon prochain journal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment écrivez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez vous ?   Comment écrivez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrivez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NRJ :: / Flood :D :: / Jeux du forum et flood-
Sauter vers: