NRJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NRJ


 
ConnexionS'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherAccès n/r/journauxAccès n/r/irc
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
/neron/root/roleplay/
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:41 par Meowcate
Salut les enfants. Vous avez passé de bonnes vacances ?

Toujours dans le but de promouvoir le RP dans Mush, après NRJ, je prépare NRR (comme le titre du topic l'indique).
Alors qu'est ce donc, …

Commentaires: 45
Code de Palmarès
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 16:17 par Meowcate
J'ai remarqué qu'au moment du palmarès, il n'y avait pas de moyen de partager son journal dans ses derniers mots. Un peu logique, le code theEnd n'est pas connu avant que la partie ne soit achevé. …

Commentaires: 17
Derniers sujets
» /neron/root/roleplay/
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 11:18 par Joliflordu95

» Teacher Story
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 23:30 par piouz

» Journaux de Ian Soulton
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 21:22 par wolfram

» Journaux multi-personnages
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 15:50 par Tchefi

» Sprite-comic, by Tchefi
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 11:53 par Tchefi

» Journaux de Gioele Rinaldo
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 17:30 par Tchae

» Montages
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 28 Sep - 2:32 par ShiroiRyu

» [Casting] Les Infectés du bocal
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 28 Sep - 2:30 par ShiroiRyu

» Sprites du jeu Mush
Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 14:58 par The WormLord

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+7
laetitichat
Juany31
juju53220
felixlechat29
Luna7006
loemya
Annaz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 15:28

J'ai oublié de parler de ce magnifique livre : Lune de miel en enfer (Fredric Brown).


Une vingtaine de nouvelles, entre une trentaine de page pour la plus longue et deux pages pour les plus courtes, selon l'histoire, qui parlent de choses et d'autres.


Que ce sois des textes "drôles" (la deuxième histoire est une série de blague utilisant le mot Cerf à toutes les sauces : Cerf, Serf, Sert, Serre...) ou des textes plus sérieux, voir presque triste (le dôme entre autre fait réfléchir), ou des textes quasiment uniquement narratif (l’Arène), les textes sont variés et très bien écrit.


Une histoire qui m'a fait penser aux Mushs : Les Dieux en rient encore. Où il est question "d'entités" qui prennent le contrôle des Humains, et qui veulent conquérir le monde.


Bref, un bon bouquin, bien varié, où on peut faire des pauses (très utile pour moi qui arrive pas à lâcher un livre en cours) et assez court.
Revenir en haut Aller en bas
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:09

Un jour, un livre, deuxième service.

Aujourd'hui : Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes)




Des scientifiques ont mis au point une sorte de puce capable de développer l'intelligence, qui se met directement par chirurgie. Une souris en à déjà bénéficié, et elle est capable d'apprendre, et de résoudre des petites énigmes.



Un jeune homme, arriéré mental, va être choisi pour tester cette puce. Seul problème, plusieurs mois après, la souris, nommé Algernon, va montrer des signes d'agressivité, et retomber dans son QI d'avant opération.






Autant le dire tout de suite : le livre est horrible. Il est bien écrit (sous forme de journal intime, le livre est donc écrit par le jeune homme, et on le voit améliorer son orthographe, ses réflexions... Les premières pages du livre sont donc mal écrites (fautes, ponctuation...) ce qui à tendance à nous faire plonger dans le livre.


Là où je dis que c'est horrible, c'est qu'on voit le racisme (je sais pas si c'est le bon terme) dont les handicapés mentaux sont victimes : "blagues" douteuses, considérés comme des moins que rien (une personne dans le livre dis même que le jeune homme est devenu vivant à partir du moment où il est devenu intelligent). La fin est aussi très dure, voir plus encore.




Bref, un bon livre, presque psychologique, mais très triste.
Revenir en haut Aller en bas
laetitichat
Modératiti
laetitichat


Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans une boîte de conserve géante

Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:00

Dans le style psychologie liée aux maladies mentales, j'ai adoré les livres de Torey Hayden.

C'est une pédopsychologue américaine qui a été aussi enseignante d'enfants atteints de maladies mentales type autisme, retards mentaux ou tout simplement traumatisés par des drames qu'ils ont vécus dans leur très jeune vie.

Elle a écrit des fictions mais aussi des biographies, tous basés sur son expérience professionnelle.

Les histoires réelles durent généralement une année scolaire avec ces enfants délaissés du milieu scolaire. On suit un peu leur quotidien, leurs progrès, leurs difficultés.

Bien que la vie de ces enfants n'est pas toujours facile et que les sujets abordés sont souvent loin d'être rose, ces livres ne sont pas déprimants au final. Ça donne un autre regard sur ces enfants (et les adultes qu'ils deviendront) et de mieux comprendre leurs maladies.

J'ai été horrifié par une scène très poignante, scène réelle qui avait choqué l'auteure, un médecin qui avait fait des points de sutures sur la langue d'un jeune autiste sans aucune anesthésie. A l'époque de cette scène (milieu des années 70), le monde médical considérait que les personnes autistes étaient totalement insensibles, autant physiquement que psychologiquement.
Heureusement, les mentalités ont un peu changé depuis mais il y a encore beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
piouz
Pigiste
piouz


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 29

Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:30

et bien moi je pense repartir sur Les Thanatonautes de Bernard Werber, voir continuer sur la suite avec le cycle des anges Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/StudioPiouz
Annaz
Journaliste
Annaz


Messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Jura

Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 15 Juin - 12:18

Je dois quand même faire une confidence : en ce moment, ce que je lis, ce sont mes bouquins de cours. Calim


Sinon, une quadrulogie dont il ne me semble pas avoir parlé ici : Le livre sans nom, L'oeil de la lune, Le cimetière du Diable, Le livre de la mort (Auteur anonyme)

Comment résumer ça... Tout d'abord, c'est simplement génial.

A Santa Mondega, tout le monde craint le jour Halloween. Car chez eux, les morts sont vraiment de sortie. Zombies, Vampires, Loups-garous... Santa Mondega est "l'Antre des créatures du mal".

Dans le même temps, dans le bar miteux de Sanchez, un homme commande un bourbon. Cet homme, c'est le Bourbon Kid, responsable de presque 50 morts quatre ans plus tôt, et présumé mort.

Kyle et Peto, deux moines coupées du monde, sont envoyées en mission par leur supérieur pour aller récupérer l'Oeil de la Lune, une pierre censée donner moult pouvoir à son possesseur.

Et au milieu de tout ce monde, on retrouve Elvis Presley, des flics véreux, une voyante ridicule, un couple dont l'homme est le roi des idiots...



Alors autant prévenir tout de suite : c'est glauque. Dès les premières pages du livre, ça parle de viscères pendus au lustre, de langue coupées, de gens énuclées... Personnellement, ça m'a pas dérangé. Ensuite, c'est très vulgaire. Les insultes fusent, c'est vraiment de la discussion de gens qui aiment pas qu'on leurs marchent sur les pieds (avec pleins de "Fils de pute" et compagnie).

Mais c'est aussi très drôle par moment (une chanteuse ayant le syndrome de Gilles de la Tourette), un homme qui se moque d'un autre qui est enfermé et qui est obligé de s'enfuir dix secondes plus tard car l'autre homme s'est libéré...



Bref, difficile de tout résumé, tant il se passe de choses dans les livres. Et vu qu'un bon lien vaut mieux que des paroles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tchefi
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2013

Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 9:37

Je suis en train de m'attaquer au tome 2 de The Science of Discworld (en anglais dans le texte).

C'est assez bizarrement foutu (mais intéressant et plaisant Happy) : on lit alternativement, selon le chapitre, une histoire au sein de l'univers du disque-monde (avec tout ce que ça implique dans le côté parodique de l'héroic fantasy sauce Pratchett), et un genre de traité de vulgarisation sur de grands principes physiques (relativement léger ceci dit, du moins pour mes propres connaissances personnelles Happy). 

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment écrivez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NRJ :: / Flood :D :: / Jeux du forum et flood-
Sauter vers: